Vous êtes ici

Le journal d'informations sur la vie de la commune a été distribué dans les boites aux lettres des habitants d'Ardes et des villages de la commune. Une version vous est proposée en ligne afin que vous puissiez le consulter à distance. Bonne lecture !

Située aux portes du Cézallier et ancien chef-lieu de canton, la commune d’Ardes sur Couze est une commune rurale, qui soutient le monde agricole.

Les relations que nous entretenons avec les éleveurs , le développement d’une agriculture raisonnée, moderne et respectueuse de l’environnement, et du bien-être animal et la mise à l’honneur de la race Salers nous ont motivés pour postuler à l’organisation du concours départemental salers. Ce concours très important pour la renommée de la race Salers est organisée chaque année dans une commune différentes de Département.

Pour information  les buvettes des 3 jours du FESTIVAL AUVER'GREEN sont tenues par trois associations d'Ardes:

L'APE les Ptits Loups du Cézallier dont les bénéfices des différentes manifestations servent à financer des animations, des sorties, des séjours... pour les enfants de l'école primaire

Les Eglantines dont les bénéfices des différentes manifestations servent à financer des animations, des sorties, des séjours... pour résidents de l'EHpad la Roseraie

Le déplacement de l’arrêt « Place au Marché aux Veaux » vers l’école élémentaire d’Ardes, sera effectif à partir du Mercredi 02 Mars 2022.

L’arrêt se nomme dorénavant « Rue des Ecoles » car il servira non seulement à la desserte de l’école mais aussi aux changements de véhicules pour les lignes d’approche vers Saint-Germain-Lembron et Issoire.

Les horaires des lignes scolaires restent inchangés.

.

Pages