Vous êtes ici

Chapelle de La Recluse

C’est la concertation entre équipe municipale et paroisse qui a déclenché il y a 4 ans ce projet de mise en valeur de l’environnement de la Chapelle par la rue du même nom, celle du Vallat, le passage des Remparts, et le square Yvon Bourgeat.

La démolition d’un ancien garage devenu local paroissial a permis l’aménagement d’un square dégageant ainsi la façade de La Chapelle.

A présent c’est au tour de La Chapelle de se faire une beauté par une rénovation lourde de 90 000 €HT ; la commune a tardé pour engager cette opération car comme le Maire  se plait à le dire : « on ne fait pas les choses quand on en a envie mais quand on peut les financer ! Pour cela une seule règle : obtenir le maximum de subvention ». Ce sera la cas avec l’aide de l’Etat (30%), du Département (30%) ainsi qu’un complément de la « Réserve parlementaire » de la Députée Danièle Auroi de 6000 €.

A cette occasion une salle paroissiale sera créée ainsi qu’un WC, le tout naturellement accessible aux personnes à mobilité réduite.